Pourquoi offrir des cadeaux à ses clients ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Offrir des cadeaux aux clients est un excellent moyen à la fois de fidéliser vos clients réguliers et d’en attirer de nouveaux. En effet, ces goodies peuvent devenir un véritable outil de communication pour faire connaître votre marque, mais aussi pour gagner en visibilité auprès des futurs utilisateurs. Mais encore faut-il trouver une idée de cadeau originale qui saura satisfaire les personnes ciblées.

Un cadeau pour remercier de la fidélité !

Recevoir un cadeau est toujours agréable, quelle que soit l’occasion ou le cadeau offert. Ainsi, en remettant un cadeau à vos clients, vous pourrez leur faire plaisir, leur témoigner de la reconnaissance ou tout simplement leur offrir des objets originaux faisant la promotion de votre marque. Un client ravi deviendra un client fidèle, ces cadeaux vous permettront donc de garder une bonne relation avec vos habitués et surtout de pérenniser l’activité.

Ceci étant dit, une telle campagne peut également poursuivre des objectifs publicitaires. En effet, si vous offrez, par exemple, des gadgets à utiliser au quotidien (housse de téléphone, sac en tissu, etc.), cela vous rendra plus visible auprès des personnes que vos clients rencontreront dans le futur. Veuillez découvrir www.laboiteaobjets.com, le spécialiste des goodies personnalisés, articles publicitaires et cadeaux d’affaires.  Vous y trouverez une sélection originale d’articles personnalisables aux couleurs de vos entreprise, association, administration ou Comité d’Entreprise.

Un outil marketing peu coûteux pour séduire les prospects !

Si les cadeaux d’entreprise sont souvent offerts aux clients fidèles, ils peuvent également être remis aux consommateurs qui découvrent votre marque. En effet, la plupart des prospects seront heureux de partager leurs coordonnées avec vous s’ils reçoivent un petit cadeau en échange. Cette pratique est très efficace tant pour les campagnes de webmarketing que pour les actions de marketing en direct.

Dans tous les cas, l’un des grands avantages de ces cadeaux est qu’ils ne nécessitent pas nécessairement un investissement énorme. Si vous n’avez pas le budget pour offrir des cadeaux haut de gamme, il est tout à fait possible d’offrir vos services/produits ou vos codes promotionnels en cadeau.

Comment choisir ses cadeaux d’entreprise ?

En règle générale, les cadeaux offerts aux clients et prospects doivent correspondre à votre activité, mais cela ne signifie pas forcément que vous devez offrir un cadeau trop sérieux ou conventionnel. En revanche, les grands classiques comme le vin, le chocolat ou les gadgets high-tech sont toujours bien accueillis.

Si votre budget est limité, vous pouvez aussi vous tourner vers les coffrets cadeaux ou les cartes électroniques qui vous permettent de varier les articles offerts tout en gardant un coût raisonnable pour la campagne. Bien entendu, il faut également penser à adapter les cadeaux à l’occasion : promotion ou lancement d’un nouveau produit/service, participation à un salon professionnel, approche des fêtes, etc.

Plan du site